google.com, pub-2054062284694458, DIRECT, f08c47fec0942fa0

الاثنين، 27 نوفمبر 2017

Transport maritime: Les nouveaux projets de CMA CGM


Morocco Express, une offre RORO écologique opérationnelle depuis peu
Un 1er conteneur Aquaviva permettant de transporter coquillages et crustacés vivants
Un service d’exportation vers l’Afrique de l’Ouest lancé prochainement
Un nouveau service sera bientôt lancé vers l’Afrique de l’Ouest par le Groupe CMA CGM, ainsi que vient de l’annoncer récemment Rodolphe Saadé, Directeur général du Groupe. «Notre optique est de développer de nouveaux partenariats avec nos clients sur toute la supply-chain et de financer des projets pour encourager les entreprises», a-t-il ajouté.
Présent au Maroc depuis 2002, l’armateur français assure un déploiement au niveau national. En 2017, trois nouvelles lignes maritimes innovantes ont été mises en place afin de renforcer l’offre et répondre aux attentes des importateurs et exportateurs: «Wazzan Tow» connectant le Maroc au Bénin, à la Côte d’Ivoire, au Ghana et au Liberia, est venu renforcer «Wazzan One» qui dessert les Canaries, la Mauritanie, le Sénégal et L’Espagne. Et «Morocco Express», une nouvelle offre RORO écologique lancée il y a quelques semaines pour répondre au besoin des clients marocains en matière de transports de remorques routières.
Ce service relie plus rapidement le Maroc au sud de l’Europe (Marseille, Gènes, Port Vendres). Enfin, «Black Sea Med Express 1 » qui permet de relier le pays aux principaux ports de l’Est méditerranéen et de la mer Noire.  En gros, plus de 80 ports sont ainsi desservis en direct depuis le Maroc.
Dans le transport réfrigéré, les déploiements sur la mer Noire et le Moyen-Orient et l’expérimentation d’expéditions sous atmosphère contrôlée des produits frais sur les marchés lointains se poursuivent en tant que projets stratégiques de CMA CGM au Maroc. Cette semaine, un premier conteneur Aquaviva qui permet de transporter des coquillages et crustacés vivants, a été livré par le groupe qui espère, début 2018, pouvoir débuter les premières exportations.
Rodolphe Saadé a aussi annoncé la décision du groupe de motoriser ses prochains navires de 22,000 EVP livrés en 2020 au GNL, un gaz propre permettant de réduire de 25% les émissions de CO2 et de supprimer quasiment toute émission de particules fines. Ces navires innovants font escale à Tanger et seront positionnés entre l’Asie et l’Europe.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق